• il y a 6 mois
Selon les premières estimations Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune Dimanche, la liste RN menée par Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes avec 32% des suffrages, suivie de la liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer avec 15,4% des suffrages. La liste PS-Place publique menée par Raphaël Glucksmann se classe troisième avec 13,9%. Adrien Quatennens, député La France insoumise du Nord, était l'invité de BFMTV ce dimanche soir pour réagir, après la publication des estimations à la sortie des urnes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Pour le reste, moi ce que je mesure aussi ce soir, je ne veux pas minimiser le résultat important du RN,
00:06 mais ce que je veux dire aussi c'est qu'il faut qu'on arrête de sonner nous-mêmes les cloches d'une alerte qui serait irrémédiable.
00:12 Moi ce que je vois aussi dans certains résultats, c'est que quand la mobilisation populaire est au rendez-vous, le RN peut être freiné.
00:18 Et par ailleurs, ce que je vois ce soir, qui n'a pas encore été dit sur votre plateau, c'est que le total de ce qui était juste hier la NUPES,
00:25 est au niveau de Jordan Bardella. Et donc moi je supporte assez mal le fait que l'on dise que demain il va falloir se rassembler,
00:31 alors que dans une élection comme celle-ci, qui est quand même extrêmement importante, le total de la NUPES est au niveau de M. Bardella.
00:39 Ce soir, si nous avions poursuivi ce que nous avions ensemble commencé en 2022, nous aurions plus de challenges.
00:44 Mais oui, donc certains en portent la responsabilité et ce soir je veux leur dire aussi.

Recommandations