• il y a 5 mois
Des milliers de militants écologistes ont bravé l'interdiction de manifester ce week-end contre le projet d'autoroute A69. Après un début de mobilisation dans le calme sur un terrain privé, plusieurs cortèges ont pris la direction du chantier. Des personnes cagoulées vêtues de noir ont lancé des cocktails Molotov sur les gendarmes et CRS. Le préfet du Tarn, Michel Vilbois, a indiqué dimanche matin sur franceinfo qu’il y avait eu « quatre blessés parmi les forces de l’ordre et trois blessés parmi les manifestants ».

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du "Nouvel Obs" sur notre site : https://www.nouvelobs.com

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les citoyens aujourd'hui ils ont envie juste de désobéir parce que le monde de demain qu'on nous propose en fait il nous convient absolument pas quoi.
00:19Là ici nous sommes sur un rassemblement qui est sur un terrain privé et donc
00:24évidemment qui n'a pas été interdit et c'est à ce titre là moi que je viens
00:28apporter mon soutien à cette belle manifeste
00:32manifestation
00:33citoyenne
00:34festive
00:36dans laquelle nous venons d'avoir un débat extrêmement intéressant avec tous les experts de cette société civile savante
00:43que les élus ne veulent pas entendre et qui pourtant s'investissent dans la défense du vivant et dans évidemment
00:50également ceux qui sont les grands perdants de cette opération de la 69 c'est à dire les agriculteurs.
00:58C'est à ce titre là que je viens apporter mon soutien à cette belle manifeste qui est sur un terrain privé et donc évidemment ceux qui sont les grands perdants de cette opération de la 69 c'est à dire les agriculteurs.
01:28C'est à ce titre là que je viens apporter mon soutien à cette belle manifeste qui est sur un terrain privé et donc évidemment ceux qui sont les grands perdants de cette opération de la 69 c'est à dire les agriculteurs.
01:58C'est à ce titre là que je viens apporter mon soutien à cette belle manifeste qui est sur un terrain privé et donc évidemment ceux qui sont les grands perdants de cette opération de la 69 c'est à dire les agriculteurs.
02:28C'est à ce titre là que je viens apporter mon soutien à cette belle manifeste qui est sur un terrain privé et donc évidemment ceux qui sont les grands perdants de cette opération de la 69 c'est à dire les agriculteurs.
02:58C'est à ce titre là que je viens apporter mon soutien à cette belle manifeste qui est sur un terrain privé et donc évidemment ceux qui sont les grands perdants de cette opération de la 69 c'est à dire les agriculteurs.

Recommandations