• il y a 7 mois
Une manifestation contre l'A69 reliant Toulouse à Castres est organisée ce dimanche 21 avril à Toulouse alors que la chantier bat son plein. Les élus locaux demandent une mobilisation accrue pour sécuriser les travaux et assurer le calme.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Écoutez, j'ai envie de vous dire que la radicalisation, elle vient plutôt de nos hommes et nos femmes politiques qui soutiennent ce projet,
00:08 parce que s'ils n'étaient pas allés tête baissée sans réfléchir dans ce projet-là, je pense qu'on n'en serait pas là aujourd'hui.
00:17 J'ai envie de vous dire que ce projet, il est pour un laboratoire pharmaceutique, le laboratoire Pierre-Fabre, je ne vous apprends rien.
00:24 La cellule France Inter d'investigation a fait un travail formidable, samedi ça a été révélé au grand jour.
00:30 Il faut savoir que le laboratoire Pierre-Fabre a investi au capital de ce projet autoroutier.
00:35 Et donc on se retrouve bien évidemment avec une mobilisation sur le terrain, parce que les citoyens n'ont pas du tout à mettre cette autoroute.
00:44 On dit que c'est un projet d'utilité publique, c'est un projet qui est pour une entreprise qui porte ça depuis 25 ans.
00:52 Donc à un moment donné, il va falloir porter la responsabilité.
00:56 Et la responsabilité, ce sont les élus du territoire qui la portent en ce moment.
01:00 C'est aussi au niveau du gouvernement, puisqu'il y a des proches du président de la République qui sont fortement impliqués dans ce projet autoroutier.
01:10 Et donc clairement, j'ai envie de vous dire, on a un petit peu le revers de la médaille aujourd'hui.

Recommandations