Jordan Bardella, tête de liste RN aux européennes, à l’approche du scrutin : «la liste que je conduis doit arriver largement en tête pour affliger à Emmanuel Macron la sanction électorale la plus lourde possible».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Dans cette campagne européenne, si vous voulez, moi, ce que je déplore, c'est qu'Emmanuel Macron a utilisé un peu de manière excessive et je trouve un peu indigne le conflit entre l'Ukraine et la Russie pour faire campagne.
00:10Ils n'ont fait campagne quasiment que sur ce sujet, de la même manière que la gauche et la France insoumise ont utilisé le conflit israélo-palestinien et ce qu'ils considéraient être la cause palestinienne pour faire campagne.
00:21Moi, j'ai parlé de la France, j'ai parlé du destin de la France, j'ai parlé du destin de l'Europe et je me suis senti un petit peu seul dans cette élection.
00:27Le président Macron, une dernière question là-dessus, va s'exprimer à 20 heures sur la situation internationale et européenne.
00:32Il ne devrait pas s'exprimer, selon vous ? Est-ce qu'il a raison, en ce jour de commémoration où on célèbre l'héroïsme, il a raison de s'exprimer à la télévision ?
00:41Oui, c'est toujours bon que le président de la République s'exprime. Maintenant, la question, c'est s'exprimer pour dire quoi ?
00:47Pour dire que l'Europe est menacée par le populisme et réclame des Français qu'ils se réveillent face aux vents mauvais qui les menacent.
00:53Donc, il engage sa responsabilité dans la campagne. Et s'il engage sa responsabilité dans la campagne et que la liste que je conduis arrive en tête dimanche soir,
01:00parce que c'est ça l'enjeu, la liste que je conduis, la liste du Rassemblement national, doit arriver très largement en tête dimanche soir, ce dimanche,
01:07pour infliger à Emmanuel Macron la sanction électorale la plus lourde possible.