La Chine aurait découvert un traitement prometteur contre le diabète

  • last month
La Chine aurait découvert un traitement prometteur contre le diabète

Une équipe de chercheurs de Shanghai, dirigée par Yin Hao, a réussi à éradiquer le diabète de type 2 chez un patient grâce à une thérapie innovante basée sur les cellules souches.

Le patient, qui souffrait de cette maladie depuis plus de 25 ans et avait subi une greffe de rein, a vu sa vie changer radicalement. ⌛

Après la transplantation de cellules souches transformées en cellules productrices d'insuline en juillet 2021, il a cessé d'avoir besoin d'injections externes d'insuline en seulement 11 semaines, et un an plus tard, il n'avait plus besoin de médicaments oraux pour contrôler sa glycémie.

Cette percée majeure représente un espoir pour de nombreux diabétiques, et le professeur Kieffer de l'Université de la Colombie-Britannique a confirmé que c'était la première fois que la thérapie par cellules souches était utilisée avec succès pour traiter le diabète de type 2.

L'équipe de recherche envisage maintenant d'appliquer cette méthode à d'autres patients, ouvrant la porte à de nouvelles stratégies dans la lutte contre cette maladie chronique.

Sources : SCMP, Interesting Engineering

Pour plus de vidéos sur les avancées scientifiques, abonnez-vous à Omniscience.


#Omniscience #chine #china #shanghai #health #diabete #type2 #santé #diabète #research #recherche #stemcells #cellulessouches #innovation #médecine #science #scientist #cellulartherapy #découverte #pharma #bigpharma #cure #insulin #pharmaceuticals #medicine #meds

Recommended