La personne tuée avait 21 ans. Le parquet explique que le mobile serait une "dette d'argent" de 80 euros. Les suspects partis à bord d'une voiture sont toujours en fuite.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 - Il est, il fait jour totalement, effectivement, 18h environ, en plein centre-ville, plusieurs personnes sont établées à la terrasse d'un kebab.
00:07 Quand un homme arrive en voiture et ouvre le feu, il y a deux personnes qui sont touchées, un homme de 21 ans qui est mortellement visé par les tirs,
00:16 qui va décéder, et un autre de 20 ans qui est assis à côté de lui, qui lui est blessé grièvement à la main.
00:22 Alors cet homme, il n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs parce qu'il a été tout de suite pris en charge par les secours,
00:27 emmené à l'hôpital et il va être opéré aujourd'hui. Un périmètre de sécurité a tout de suite été mis en place hier, mais à ce stade,
00:33 les suspects, parce que plusieurs personnes sont recherchées, ont réussi à prendre la fuite en voiture et sont toujours en fuite ce matin.
00:40 - Et alors, l'origine de cette fusillade ?
00:42 - On parle de quelques dizaines d'euros. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'a priori, le scénario qui se dessine, c'est que c'est l'homme blessé
00:49 qui lui était initialement visé par les tirs. La personne à ses côtés, celui de 21 ans qui est décédé, ne serait qu'une victime collatérale.
00:56 On va rester prudent parce qu'on en est au tout début, mais ce sont les tout premiers éléments récoltés par les enquêteurs.
01:02 Et donc cet homme de 20 ans qui a été blessé à la main avait un contentieux financier avec le ou les tireurs.
01:09 Et on parle effectivement de quelques dizaines d'euros. Une source proche de l'enquête nous parlait d'une somme entre 80 et 100 euros,
01:15 donc évidemment dérisoire. Et pour l'instant, on est vraiment sur cette dette d'argent. On pourrait supposer partir dans des élucubrations,
01:22 parler de trafic de stupéfiants. À ce stade, on n'est pas là-dessus. La personne décédée n'est pas connue des services de police.
01:28 On n'a pas encore de précision pour la personne blessée, mais on est clairement pour l'instant sur une dette d'argent.
01:35 Les suspects, je le disais, sont partis à bord d'une voiture qui avait été louée. Son propriétaire a été brièvement placé en garde à vue hier soir.
01:42 Mais comme il n'est pas impliqué dans la fusillade, sa garde à vue a été levée. Et l'enquête est ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat.