A l’occasion du grand débat pour les élections européennes diffusé ce jeudi 30 mai sur CNEWS et Europe 1, Manon Aubry, tête de liste de La France insoumise, a affirmé : «En Italie, en Hongrie, en Pologne, partout les droits des femmes sont toujours une variable d’ajustement de l’extrême droite»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 91% des agresseurs font partie du cercle familial de gens qui sont connus.
00:07 Dans le cas de 45% des viols, ce sont les anciens conjoints ou les conjointes.
00:17 C'est une réalité qui est difficile à voir en face parce que la réalité, c'est que vous ne voulez rien faire contre les violences sexistes et sexuelles.
00:25 Là où vous êtes au pouvoir, vous le piétinez. Que ce soit en Italie, que ce soit en Hongrie, que ce soit en Pologne,
00:33 partout les droits des femmes sont toujours une variable d'ajustement avec l'extrême droite.
00:36 Je veux le dire singulièrement aux femmes qui nous regardent, à celles de ma génération qui sont nées en ayant cru que le droit à l'avortement était un acquis sur lequel on n'allait pas revenir.
00:45 Les gens qui sont autour de cette table votent contre le droit à l'avortement, que ce soit M. Bardella ou Mme Maréchal.
00:52 Je défends le droit à l'avortement. Ce n'est pas mes amis, M. Bardella. Je sais que c'est difficile pour vous de ramettre en question le droit des femmes.
01:01 [Musique]
01:03 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org