• il y a 7 mois
Guillaume Bigot était l’invité de Face à l’Info sur CNEWS. «L’acte avec le drapeau palestinien à l’Assemblée nationale est cohérent avec la stratégie de “bordélisation“ de LFI. C’est en plus une provocation calculée» selon le politologue. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il faut bien comprendre que ce qui s'est passé dans l'Assemblée nationale c'est complètement cohérent avec la stratégie de bordélisation du Palais-Bourbon par El-Effif.
00:09C'est la poursuite de cette stratégie, on est juste passé de l'ambiance ZAD à l'ambiance camp palestinien, sinon on est dans la même ambiance.
00:16Il y a un petit seuil qui est franchi quand même, et c'est pas rien, c'est qu'on est passé de l'idée d'un troisième tour social,
00:23on va mettre la pression dans la rue pour obtenir des hausses de salaire ou pour obtenir je ne sais trop quoi, à l'importation carrément d'un conflit étranger.
00:33D'un conflit étranger alors même que les tensions sont déjà extrêmement vives dans le pays.
00:37Et je pense que cette provocation, c'est une évidence, c'était calculé, c'est arrivé au moment opportun.
00:43C'est là aujourd'hui je crois où bientôt Émeric Caron va montrer son film, va projeter son film dans l'hémicycle avec les atrocités de Gaza.
00:51C'est surtout au lendemain de la diffusion des images atroces du bombardement de Rafah et c'est quelques jours après le déclenchement d'une enquête par le procureur de la CPI
01:02qui vise le Premier ministre d'Israël et un ministre israélien, pas que, d'ailleurs aussi le Hamas.
01:07Et donc on voit bien que c'est quelque chose de complètement téléphoné.

Recommandations