• l’année dernière
Après qu'un député LFI, Sébastien Delogu, a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée, Gabriel Attal dénonce une "politique spectacle" de la part du parti d'extrême gauche. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui l'attention était bien redescendue dans l'hémicycle à partir de 14h pour la deuxième séance du mercredi des questions gouvernement consacrées uniquement aux premiers ministres.
00:08Les insoumis étaient très peu nombreux sur les bancs. L'attention est donc redescendue jusqu'à ce que le patron des députés macronistes, ici Sylvain Maillard,
00:16prenne la parole dans l'hémicycle pour revenir sur les troubles qui ont eu lieu hier avec ce drapeau palestinien brandi par un insoumis.
00:24Ce à quoi bien sûr Gabriel Attal a pris la parole pour répondre. Il a d'abord repris les éléments qu'il avait donnés hier dans un meeting.
00:31Le seul drapeau, a dit le premier ministre, à brandir pour parler de la paix et de la démocratie, c'est la France et l'Europe.
00:38Il se suffisent à eux-mêmes. Et puis ensuite, le premier ministre est revenu sur la soirée de soutien au peuple palestinien qu'ont organisé les insoumis hier soir.
00:47Je vous propose de l'écouter.
00:50Je le dis ici, ce qui nous permettra d'avancer, ce qui permettra la désescalade, c'est le travail et la solution diplomatique, pas la politique spectacle.
00:58Je le dis ici, avancez vers la paix. Ça se fait avec nous dans des réunions au Quai d'Orsay, pas avec vous dans des DJ 7 qu'Ed Valmy a dansé autour de DJ 7.
01:12Quand on prétend être à la hauteur de la gravité de la situation, oui, nous allons continuer à nous mobiliser.
01:18Alors une réponse plus politicienne pour le premier ministre qui n'a pas souhaité revenir sur le fond et notamment la position défendue par le président
01:27qui s'était prêt à la reconnaissance de la Palestine, mais en moment utile.

Recommandations