• il y a 7 mois
A Séguéla, dès les premières lueurs du jour, des centaines de candidats convergent vers le collège « les Élites » pour la composition des épreuves écrites du BEPC, brevet d’étude du premier cycle.
Cadre de lancement de cet examen, l’école accueille les autorités administratives et
C’est dans la salle d’examen numéro 7 que le secrétaire général de préfecture Ango Aristide distribue les premières copies. Il fait des recommandations aux acteurs pour la réussite de cet examen scolaire à grand tirage.
Au total 6021 candidats composent au BEPC dans la DRENA, direction régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation de Séguéla. Les épreuves écrites prennent fin vendredi.
Transcription
00:00A Séguéla, dès les premières lueurs du jour, des centaines de candidats convergent vers le collège les élites pour la composition des études du BPC, brevet d'études du premier cycle.
00:13J'ai bien préparé mon examen, je pense que j'ai pu réussir.
00:16Cette année, j'ai eu la moyenne de 13,86 de moyenne et ayant bien préparé mon examen, j'espère avoir le BPC.
00:27Au cadre du lancement de cet examen, l'école accueille les autorités administratives et éducatives venues s'assurer des dispositions prises dans le centre.
00:35Nous avons exhorté tout le monde d'abord à s'éloigner de la tricherie, pour que vraiment nous puissions faire cette expérience dont madame la ministre nous appelle à faire.
00:49C'est dans la salle 7 du centre que le secrétaire général de la préfecture, Ango Harissi, distribue les premières coupes. Il fait des recommandations aux acteurs pour la réussite de cet examen scolaire à grand tirage.
01:00Les dispositions de madame la ministre de l'éducation nationale, Maria Toukoné, ont été suivies à la lettre.
01:06Nous constatons avec beaucoup de satisfaction que la sécurité est de mise. Nous avons toutes nos forces qui sont présentes et qui assurent la sécurité de tous les centres dans la région du Rwanda.
01:21Au total, 6021 candidats composent au BPC dans la DRENA, Direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Séguéla. Les épreuves écrites prennent fin vendredi.

Recommandations