• l’année dernière
Un homme a blessé quatre personnes avec un couteau dans le métro entre les stations Debourg et Jean-Jaurès à Lyon, en début d’après-midi ce dimanche 26 mai, a appris BFM Lyon auprès de la préfecture du Rhône et du parquet de Lyon. L’individu a été interpellé rapidement par les forces de l’ordre sur place, a annoncé sur X l’adjoint chargé de la sécurité de la ville, Mohamed Chihi. Il a été placé en garde à vue à 14h35, selon le parquet.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Dans les souterrains du métro lyonnais, les investigations se poursuivent pour comprendre ce qu'il s'est passé en milieu d'après-midi.
00:07 Il est environ 14h30 quand un homme aurait attaqué au couteau plusieurs usagers dans la ligne B entre les stations Debourg et place Jean Jaurès.
00:16 Au total, quatre personnes ont été blessées. Touchées à l'abdomen, deux d'entre elles sont en urgence absolue.
00:22 Fort heureusement, aucun pronostic vital n'est engagé, ils sont actuellement en soins dans nos établissements hospitaliers.
00:30 Après l'attaque, l'assaillant présumé tente d'abord de prendre la fuite, mais dès sa sortie de la station de métro, il est interpellé sans difficulté par un équipage de la BAC.
00:39 Âgé de 27 ans, ce ressortissant marocain est visé depuis 2022 par une obligation de quitter le territoire français.
00:47 L'homme est également connu pour des troubles psychiatriques. Il est décrit comme possédant un caractère paranoïaque.
00:53 Lors de son arrestation, il a notamment déclaré qu'il était poursuivi par la mafia.
00:58 Il a été suivi à plusieurs reprises dans des hôpitaux psychiatriques et il n'était, bien sûr, c'est aussi important de souligner, absolument pas connu d'aucun de nos fichiers.
01:09 Il ne présente pas de profil particulier, si ce n'est un profil psychiatrique assez lourd.
01:14 Désormais placé en garde à vue, il est entendu par les policiers dans le cadre de l'enquête ouverte pour tentative d'autodétermination.

Recommandations