Polémique : Les réponses aux 4 questions qui se posent sur cet extrait de France 2, exhumé sur X, dans lequel Nagui mime une fellation avec une assistante accroupie devant lui

  • il y a 2 mois
Sur les réseaux sociaux, l'affaire fait grand bruit et le débat fait rage entre ceux qui estiment qu'il s'agit d'une séquence scandaleuse, et ceux qui estiment que cette séquence, exhumée sur X, n'est rien d'autre qu'une "vanne" qui n'a choqué personne lors de sa diffusion.
jeanmarcmorandini.com répond aux questions qui se posent autour de cet extrait d'une émission de Nagui, dans lequel il mime une fellation sur France 2..
Qui a publié cette séquence ?

Tout est parti d'un compte twitter qui est suivi par un peu plus de 100.000 personnes et qui répond au nom de Philippe Duval. Il est suivi par des noms aussi différents que Sophia Chikirou, "les profs avec Zemmour", François Ruffin, mais aussi des ex gilets jaunes comme Benjamin Cauchy ou encore par l'ancien patron de Sud Radio Didier Maïsto, Guillaume Bigot éditorialiste sur CNews et Tristan Waleckx, le présentateur de Complément d'Enquête sur France 2.
Que voit-on dans cette séquence ?

Dans cette séquence vidéo qui est exhumée, on peut voir une jeune fille qui est visiblement une assistante plateau, accroupie devant Nagui pour lui arranger son boitier micro. L'animateur vedette de France 2 en profite pour transformer la séquence en happening, dans lequel il pose sa main sur sa tête pour mimer une fellation.

Il faut noter que ce n'est pas une séquence "off" ou de rushes non montée (le jeu étant enregistré) et que ce passage a bien été diffusé à l'époque sur France 2, sans que personne ne s'en émeuve.

Le public du plateau est d'ailleurs hilare et applaudi Nagui à plusieurs reprises pendant la séquence.
De quand date cette séquence ?

L'extrait n'est pas récent et à, au minimum 3 ans, et sans doute beaucoup plus. Il s'agit en effet d'un extrait du jeu de France 2 "Tout le monde veut prendre sa place", que Nagui a présenté entre le 3 juillet 2006 et le 22 juillet 2021.
Que reprochent les internautes à Nagui ?

La féministe Juliette Briens écrit, par exemple sur les réseaux : "Quand Nagui faisait une blague dégueulasse à une technicienne, France TV vendait carrément la séquence au zapping. Le pauvre TEX n’a pas eu cette chance. Et si ça avait été Cyril Hanouna ... l’affaire serait remontée jusqu’à la CEDH".
Une autre internaute décrypte la scène en affirmant que "c'est un supérieur qui analyse son employé à mimer une fellation" rejointe par une autre qui indique ! "Oh oui, la main sur la tête, mettre le micro à hauteur du sexe…

Très, très gratifiant.. Les gestes d’un maître envers son esclave… "
Mais les femmes, ne sont pas les seules à réagir. Michaël Ghys, photographe, précise toujours sur X : "La petite blague pour la situation, passe encore, mais lui mettre la main sur la tête pour suggérer autre chose me choque."

Un autre internaute écrit : "Le pire c'est que cette émission est enregistrée. Cette séquence n'aurait jamais dû passer. L'humiliation validée par les autorités de la chaîne est inquiétante et méprisante pour leur collaboratrice. Honteux ! Le pire c'est que cette émission est

Recommandée