• il y a 6 mois
Plus de six mois après la mort du jeune Thomas à Crépol, les riverains sont toujours choqués. Les habitants de cette commune n'hésitent pas à parler de traumatisme. Tourner la page de ce drame passera également par la résolution de l'enquête. L'auteur du coup de couteau mortel n'a toujours pas été identifié.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Devant la salle des fêtes, la photo de Thomas est toujours présente, calée, entre une bougie et une pierre portant son nom.
00:08 Plus de 6 mois après les faits, Crépole, ville meurtrie par la mort de ce jeune adolescent de 16 ans, se remet peu à peu, mais n'oublie pas.
00:16 C'est tragique, c'est inhumain, on espère que ça n'arrivera plus.
00:21 Ça a l'air d'aller mieux, même si le traumatisme est encore présent dans certaines fêtes, dans certaines fêtes de village, certaines personnes sont encore stressées et ont du mal à lâcher prise.
00:31 Comment reprendre le cours de sa vie, une vie d'avant le drame, dans cette commune qui compte un peu plus de 500 habitants ?
00:37 La réponse passe parfois par la force des nouveaux arrivants.
00:41 Je viens d'arriver il y a à peu près 15 jours, je suis en train de finir les travaux pour m'installer en tant que pizzeria restaurant dans le village.
00:51 Un endroit pour se réunir, se confier, mais surtout pour Sébastien, l'ouverture de cette pizzeria relève d'un geste symbolique.
00:59 C'est vrai que j'ai à coeur de redonner une bonne ambiance dans ce village.
01:04 J'honore sa mémoire en m'installant ici également, je pense très fort à leur famille et à ses amis.
01:12 Tourner la page de ce drame passera sans doute aussi par la résolution de l'enquête.
01:16 À ce jour, l'auteur du coup de couteau n'a toujours pas été identifié.
01:21 [Musique]
01:26 [SILENCE]

Recommandations