• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 -A 25 ans, vous allez vivre un drame personnel qui va avoir une influence sur votre histoire professionnelle.
00:07 -C'est vrai. Quand j'arrive à RTL Télévisions, il se trouve que je tombe amoureuse d'un garçon qui se trouve être mon rédacteur en chef.
00:17 Et il se trouve que pour ma direction, c'était devenu un problème. J'ai 25 ans. Laurent en a 4 de plus que moi.
00:24 Donc je démissionne. Je me mets sur le planning de France 3 pour aller dans tous les France 3 en région. Je vais à Reims.
00:30 Et je l'attends ce soir-là. Je l'attends, je l'attends. Et une sorte de prémonition... Je sais pas pourquoi, d'où me vient ce machin.
00:39 Je suis à l'hôtel et j'appelle le PC Autoroute. Et je dis "Y a pas eu un accident, des ralentissements, des choses ?"
00:46 Le monsieur un peu gêné me dit "OK, quelle voiture a-t-il ?" Je dis "La voiture..." Il me fait "Il faut que vous appeliez les pompiers, etc."
00:54 Je sais plus très bien parce que c'est devenu après très flou dans ma tête. Et là, on m'annonce qu'il est mort sur le coup.
01:04 Un camion qui arrivait en face a fait une embardée, a pris la barrière de sécurité. Et Laurent s'est encastré dans le camion.
01:14 Donc mort sur le coup. Et là, je me dis "Il faut que..." Je savais plus. J'étais toute seule.
01:27 Et votre vie, à un moment donné, devient très fragile. Et voilà, tout s'arrête. C'est la fragilité. Ça m'est resté aussi, ce côté.
01:41 C'est ce coup de fil qui vous annonce que quelque chose s'arrête. Je n'ai pas appelé mes parents au premier.
01:49 Ils m'ont demandé les coordonnées des parents de Laurent. Et il était fils unique. Donc c'était le monde qui s'écroulait.
01:59 Et je me suis dit qu'il fallait que je sois avec eux. Et pendant un an, j'ai quasiment plus vu mes parents. Mais j'étais tout le temps chez eux.
02:11 Ils ont été vraiment des gens exceptionnels. Et qui m'ont considérée comme leur fille. Ils ont été super.
02:26 Je pleure plus peut-être parce qu'à un moment donné, j'ai décidé que je ne pouvais pas continuer à les voir.
02:34 C'était trop. C'était compliqué pour moi. Et pourquoi les larmes me viennent aux yeux, c'est qu'à un moment donné, j'ai décidé que j'arrêtais ça.
02:44 Mais je ne l'ai pas arrêté comme ça en disant « je ne vous vois plus ». Je l'ai effiloché. Je l'ai laissé se distancer.

Recommandations