Depuis Madrid, Marine Le Pen consolide ses alliances européennes

  • il y a 4 mois
La figure de proue de l'extrême droite française, Marine Le Pen, a appelé dimanche à Madrid à faire du 9 juin, jour des prochaines élections européennes en France, "un jour de délivrance et d'espérance" et appelé à une "réorientation de l'Union européenne".

Category

🗞
News
Transcript
00:00À trois semaines des élections européennes, Marine Le Pen a assisté au grand rassemblement des partis d'extrême droite en Europe, ici à Madrid, en Espagne.
00:06Elle y a prononcé un discours dans lequel elle a défendu, je cite, « la vraie Europe, celle de la souveraineté, celle de l'identité des nations ».
00:13Marine Le Pen, dont le parti est largement en tête dans les intentions de vote face au parti présidentiel, espère compter sur ce meeting
00:20pour entretenir ses relations au niveau européen face à deux adversaires qu'elle cite nommément Emmanuel Macron d'un côté et Ursula von der Leyen de l'autre,
00:27la présidente de la Commission européenne. Écoutez Marine Le Pen.
00:30Les promoteurs de l'Union européenne avec à leur tête le duo Macron-von der Leyen ne sont jamais repus et veulent désormais entraîner notre continent
00:41dans une quasi fusion européenne, une marche forcée vers un super État européen centralisé.
00:50Des zones entières de mon pays, la France, sont livrées à la submersion migratoire et échappent aujourd'hui à l'autorité de l'État.
01:01On les qualifie généralement de zones de non-droit. Ce sont en réalité des zones d'un autre droit que celui de la France.
01:14Au-delà des discours, c'est un travail en coulisses qu'opère aussi Marine Le Pen ici à Madrid. Elle n'est pas là par hasard.
01:19Elle souhaite préparer l'après-9 juin, post-élection européenne, car pour peser au Parlement européen, il ne suffit pas pour le RN d'avoir davantage d'eurodéputés,
01:27ce qui devrait être le cas au lendemain des élections, mais il faut pour le RN construire et consolider de nouvelles alliances au Parlement européen.
01:35L'enjeu donc pour la candidate à la présidentielle, c'est d'assurer que le RN ne soit pas isolé au Parlement, comme ce fut le cas lors de la mandature qui s'achève,
01:43et d'identifier de nouveaux alliés avec des formations d'extrême droite qui sont ici regroupées à Madrid, en prévision d'une victoire qui s'annonce le 9 juin prochain.

Recommandée