• il y a 7 mois
Un policier a abattu un individu porteur d’un couteau et d’une barre de fer près de la synagogue de Rouen, a appris BFMTV auprès d'une source policière. Les policiers intervenaient alors que de la fumée émanait de la synagogue, vers 6h45 ce vendredi 17 mai. Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 qui, de ce que j'en sais, et je voudrais le dire en tant que chef, a été extrêmement courageux, extrêmement professionnel.
00:08 Moi, je voudrais le féliciter ici et lui dire qu'il sera décoré par la République pour son soutien à la protection des lieux de culte et des personnes.
00:18 Il a fait usage de son arme administrative et je veux dire qu'il a eu raison de le faire, parce que lorsque des policiers ou des gendarmes sont menacés de mort par des gens extrêmement dangereux,
00:28 quand ils menacent la République, quand ils menacent les Juifs de France, quand ils menacent les femmes et les hommes qui habitent en France,
00:37 ces policiers et gendarmes ont raison, d'après la loi, le code de déontologie de la police nationale, d'utiliser leur arme et de ne pas hésiter à se protéger eux-mêmes et à protéger les autres.

Recommandations