• il y a 7 mois
La police slovaque a mis en examen pour tentative de meurtre l'homme qui a blessé par balles le Premier ministre Robert Fico, a annoncé le ministre de l'Intérieur du pays. L'assaillant présumé, un homme de 71 ans identifié par les médias slovaques comme un écrivain local originaire de la ville de Levice.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce profil, c'est celui d'un homme de 71 ans, connu localement pour être un poète et plutôt politiquement marqué à gauche.
00:08 Alors plus étonnant, cet homme a aussi créé un mouvement de lutte contre les violences, ce qui ne cadre pas du tout, évidemment, avec l'acte perpétré hier.
00:17 D'ailleurs, son fils, qui a été interrogé par les médias locaux, disait qu'il ne s'expliquait pas du tout le geste de son père et qu'il n'avait aucune idée de ses motivations.
00:26 Concernant l'état de santé du Premier ministre, il y a un membre du gouvernement qui a donné des nouvelles ce matin,
00:32 qui expliquait que le Premier ministre avait subi une opération chirurgicale extrêmement lourde, très délicate,
00:38 mais qu'à ce stade, sa vie n'était plus en danger, même si son état de santé était encore jugé très grave et très préoccupant.

Recommandations