• l’année dernière
La Russie a lancé ce vendredi 10 mai une offensive terrestre dans la région de Kharkiv, au nord-est de l'Ukraine. Volodymyr Zelensky assure toutefois que Kiev "savait" qu'une attaque était imminente.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce sont des habitants fatigués et affamés que les autorités ukrainiennes ont amené ici avant de les évacuer en lieu sûr.
00:09 Que se passe-t-il chez moi ? Une rue a été totalement détruite. C'est horrible ce qui se passe. C'est impossible d'y rester.
00:17 Valéry habite à 5 km de la frontière russe. A 60 ans, il n'a pas eu d'autre choix que de tout abandonner.
00:24 J'ai envie de me pincer car je n'arrive pas à croire que c'est réel. C'est un cauchemar. Mais nous fuyons bien les bombardements et la mort.
00:33 Car depuis hier, l'artillerie russe pilonne sans relâche les villages ukrainiens situés dans la région de Kharkiv.
00:40 Leur objectif, franchir les lignes ukrainiennes pour faire reculer l'armée de Kiev et l'empêcher de frapper la région russe frontalière de Belgorod.
00:49 Une offensive de la Russie repoussée avec succès selon Volodymyr Zelensky.
00:53 Les troupes russes ont tenté d'étendre leur opération contre l'Ukraine.
00:57 Nos soldats, notre artillerie, nos drones répondent à l'occupant.
01:00 Que ce soit le long de notre frontière et de la ligne de front, nous les détruirons immanquablement pour contrecarrer les intentions offensives de la Russie.
01:08 En réponse à cette offensive russe, les Etats-Unis ont annoncé une nouvelle aide militaire de 400 millions de dollars à destination de l'Ukraine.

Recommandations