• il y a 7 mois
La Fédération des mutuelles de développement des 14 villages Gouro d'Oumé, dénommée ‘KAHA VO KIVA’ ou vivons ensemble en langue Gouro, a doté chacune des localités adhérentes, d’un important lot de matériels de salubrité et d'assainissement, dans le cadre du lancement de la première édition du concours du village propre, de la commune d’Oumé, dans la région du Gôh.

Category

Personnes
Transcription
00:00La Fédération des Mutuels de Développement des 14 villages guru d'Ume, dénommée Kaavo Kiva, où vivons ensemble en langue guru, a doté chacune des localités adhérentes d'un important lot de matériel de salubrité et d'assainissement dans le cadre du lancement de la première édition du concours du village propre d'Ume, ville à 58 kilomètres de Gagnois, dans la région du Gore.
00:21Les kits de salubrité, composés chacun de 100 sacs poubelles, de râteaux, une grande poubelle de 240 litres, une brouette, de balais paille, de balais africain, de pioche, de houe, et une boîte de 100 gants jetables, ont été remis aux chefs de village en vue de l'installation ou la réactivation des comités permanents de lutte contre l'insalubrité.
00:43Le président de la Fédération des Mutuels des villages de la commune d'Ume, Sonbrong Gessin Eugène, justifie le lancement de ce programme de salubrité par la structure qu'il dirige et la vision qu'elle veut atteindre.
01:13Au nom du préfet d'Ume, sa chef de cabinet, Josette Niamien, a félicité les initiateurs du projet avant d'exprimer des attentes.
01:43Le département d'Ume compte 36 villages grands et 14 villages gourauds repartis dans 5 grands cantons.
02:11La Mutuelle envisage faire adopter ce projet à l'ensemble de la commune d'Ume.

Recommandations