• l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr
Nouvelle tentative de blocage à Sciences Po ce mardi par des étudiants pro-palestiniens, en pleine période d'examens. Plusieurs dizaines de manifestants étaient présents rue Saint-Guillaume, et ils sont rejoint dans l'après-midi par François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux européennes. Il n'est pas venu les soutenir, mais plutôt se confronter aux étudiants grévistes.
Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nouvelle tentative de blocage à Sciences Po aujourd'hui, par des étudiants mobilisés pro-Gaza, en pleine période d'examen, faut-il le rappeler.
00:07Plusieurs dizaines de manifestants étaient présents, Rue Saint-Guillaume, rejoint dans l'après-midi par qui ?
00:12Par François-Xavier Bellamy. Alexandre Enchevaux, la tête de l'ISTLR, n'est pas venu les soutenir, loin de là, plutôt se confronter aux étudiants grevistes.
00:21Oui, séquence improvisée par ses équipes, Rue Saint-Guillaume, François-Xavier Bellamy fait face à l'hostilité des étudiants, et se confronte dans un premier temps au député LFI, Louis Boyard.
00:31Donc, encore une fois, moi je veux demander à Monsieur Bellamy, est-ce que lui, il condamne ce qui est actuellement en train de se passer à Gaza ?
00:36Monsieur Boyard, je condamne, évidemment, cette situation qui a plongé la population palestinienne en enfer, et le premier responsable de cette situation, c'est le Hamas, Monsieur Boyard.
00:46Le candidat des Républicains aux Européennes, professeur de philosophie de formation, réputé pour une certaine forme de réserve dans ses prises de parole, provoque ici les échanges avec les manifestants.
00:56Face aux grevistes, il dénonce l'instrumentalisation de la situation à Gaza par la France insoumise.
01:01Moi, je suis venu là pour être la voix de tous les étudiants qui ne veulent pas voir Sciences Po, réduit à ces blocages permanents, réduit à cette instrumentalisation permanente, à cette officine de la France insoumise qui est devenue la Rue Saint-Guillaume, c'est insupportable.
01:13Dans une campagne peu intense jusqu'ici, la séquence, très commentée sur les réseaux sociaux, remonte le moral des troupes chez LR, plusieurs parlementaires espèrent même y voir un tournant après un mois du scrutin.

Recommandations