• l’année dernière

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Encore un petit peu de patience, nous restons encore sous l'influence de cette goutte froide d'altitude, un temps très agité encore pour ce week-end.
00:08 En tout cas, rien de réjouissant, ce sera Mossade, vous le voyez, une France bien non nuagée des pluies, également pour cette journée de samedi c'était le cas.
00:17 Et regardez demain matin, sur une grande moitié nord, on est encore sous les nuages, on est encore sous les pluies sur la Bretagne jusque sur le bord de l'Est.
00:26 Sur les régions du sud, ce sera un petit peu plus lumineux, on aura quand même pas mal de nuages sur le littoral méditerranéen du golfe du Lion
00:33 jusque sur une partie des bouches du Rhône et du Var. Et puis dans l'après-midi, ça devient très instable, on va surveiller.
00:39 Du sud-ouest, en remontant sur le centre, ces averses orageuses, des orages parfois forts encore, accompagnés de grêle.
00:46 Sur le nord-ouest, ce ne sera pas plus réjouissant avec encore des nuages, des averses localement, des coups de tonnerre.
00:51 Même chose également dans l'est, résultat, quasiment tout le monde sera logé à la même enseigne.
00:57 On retrouvera au lever du jour des températures qui seront comprises entre 6 seulement à Lille, 13 degrés ce sera pour Nice,
01:06 il fera 11 à Paris dans le courant de l'après-midi, des températures qui remontent là aussi tout doucement, 24 degrés par exemple à Biarritz,
01:13 19 à Paris, à peine 15 quand même à Brest, 24 à Grenoble. Et ensuite, donc, les nouvelles sont bonnes, un peu de patience.
01:19 Lundi, ça reste agité, des Pyrénées jusque sur les régions de l'est avec des averses orageuses, encore de la neige à haute altitude en montagne,
01:27 encore un temps chaotique sur le nord-ouest. Mardi, ce sera surtout sur le sud, ce temps chaotique.
01:32 Mais ensuite, progressivement, l'anticyclone revient. D'une, le soleil va revenir s'imposer sur l'ensemble du pays et surtout, les températures vont revenir.
01:41 Donc enfin, une petite ambiance printanière de retour sur le pays.
01:46 Ça va rester encore perturbé au moins jusqu'à mardi, un petit peu de patience ensuite, les nouvelles sont très bonnes.
01:51 En attendant, c'est vrai que ce dimanche est très instable, notamment sur l'ouest avec en prime cette dégradation sur le nord-ouest,
01:58 cette instabilité marquée et puis en prime cet axe orageux qui va se mettre en place du sud-ouest jusque sur le centre du pays.
02:05 Des orages parfois forts accompagnés de grêles, soyez prudents dans le courant des prochaines heures.
02:09 Et puis demain matin, rien de réjouissant sur les régions du sud, sur une bonne moitié est, des nuages, des pluies qui n'épargneront pas le pourtour méditerranéen,
02:17 surtout des nuages de la neige sur les reliefs.
02:20 Et puis à l'arrière, on aura beaucoup d'instabilité, déjà quelques coups de tonnerre, notamment sur la pointe bretonne.
02:25 Dans l'après-midi, tout cela se décale vers l'est, ça devient de plus en plus instable sur ce large quart nord-ouest des averses orageuses.
02:32 Toujours des pluies des régions du sud jusque sur la limite avec la frontière à l'est de la neige sur les reliefs.
02:39 Là aussi, la Corse reste à l'écart.
02:40 Vos températures en tout début de matinée ce lundi matin, 7 à Rennes, 15 à Marseille, les deux extrêmes 12 pour Paris, pour Toulouse également, ainsi qu'à Grenoble.
02:51 Et dans le courant de l'après-midi, nous allons retrouver des valeurs comprises entre 13 et 25 degrés pour la Corse, très contrasté.
02:57 Donc, il fera 19 à Paris et puis ensuite, c'est confirmé, l'anticyclone des Açores revient.
03:01 Mais à partir surtout de mardi, mercredi, le soleil va s'installer pour tout le monde et les températures repartent à la hausse.

Recommandations