Sandra Larue sur BFM (28/04/2024)

  • il y a 5 mois

Category

📺
TV
Transcript
00:00 Après les orages d'hier dans ce contexte dépressionnaire, on va surveiller maintenant ces pluies qui remontent de Méditerranée dans ce flux de secteur sud.
00:10 C'est très visible ici sur cette image, ce bondeau nuageux, pluvieux également, localement de bonnes intensités horaires, notamment sur les Cévennes, ces pluies qui vont rester bloquées.
00:21 On attend surtout l'épisode parce qu'il va durer de l'ordre de deux mois de précipitation.
00:26 Demain matin, ça continue, des nuages, des pluies, des Pyrénées en remontant sur le nord-est du pays.
00:33 C'est plutôt une bonne chose sur le Roussillon, il n'avait pas plu depuis longtemps, donc on attend de la pluie en conséquence de façon significative, de l'ordre de 30 à 50 mm.
00:43 C'est une bonne chose. Ensuite, plus on ira vers le nord-ouest et plus le ciel sera dégagé, mis à part sur la pointe du Cotentin.
00:49 Et puis on a toujours ce bon voile nuageux entre l'est du Rhône et la Corse.
00:53 Dans le courant de l'après-midi, les pluies qui stagnent quasiment sur les mêmes régions, des Pyrénées jusque sur le golfe du Lion, une partie des bouches du Rhône en remontant sur le Val de Saône.
01:04 À l'arrière, on retrouve en tout cas, à l'avant plutôt sur l'ouest, on retrouve un ciel plutôt dégagé.
01:10 Toujours ces nuages plus nombreux sur la pointe bretonne et puis toujours ce voile nuageux à l'est avec de la neige encore sur les reliefs, mais à assez haute altitude.
01:17 Les températures, on les découvre au lever du jour pour débuter cette semaine. 3 degrés seulement à Cherbourg, ce sera la valeur la plus basse.
01:24 Et dans le même temps, déjà 15 degrés à Nice. Il fera 8 à Paris dans le courant de l'après-midi.
01:29 Des températures globalement en hausse, 19 à Paris et il fera encore 25 en Corse.

Recommandée