• il y a 6 mois
Les prix des billets de voyage vers l’Algérie devraient enregistrer une baisse durant la saison estivale. C’est ce qu’a promis le ministre algérien des Transports, Mohamed El Habib Zahana, lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 4 mai.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Air Algérie et Algérie Ferries, les promesses du ministre des transports.
00:03 Le ministre algérien des transports, Mohamed El Habib Zahana, a annoncé lors d'une conférence de presse le 4 mai
00:09 que les prix des billets de voyage vers l'Algérie baisseraient durant l'été, conformément aux directives présidentielles.
00:14 Ces mesures visent à rendre les transports plus abordables pour les Algériens de l'étranger,
00:18 notamment pendant les périodes de forte demande comme l'Hed El Adha, le Hedge et l'été.
00:22 Les engagements incluent une réduction des tarifs des billets d'avion et de ferries spécifiquement pour la diaspora algérienne,
00:27 avec des instructions données aux compagnies nationales Air Algérie et Algérie Ferries.
00:31 En plus de la baisse des prix, le ministre insiste sur l'amélioration des services avec des initiatives telles que la modernisation des flottes,
00:37 l'augmentation des fréquences de services et l'amélioration de la qualité de l'accueil dans les stations maritimes et les aéroports.
00:43 Des investissements dans le secteur des bateaux de plaisance sont également annoncés pour diversifier l'offre maritime.
00:48 En anticipation de l'été, des directives sont données pour améliorer les infrastructures,
00:52 incluant la rénovation des stations maritimes, l'expansion des capacités de transport et le renforcement de la sécurité dans les ports et aéroports.

Recommandations