• l’année dernière
Une marche blanche en hommage au jeune Matisse, tué le 27 avril dernier à Châteauroux, aura lieu ce samedi, à l'initiative de la famille de l'adolescent

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Pourquoi ? Y a-t-il des éléments qui vous font craindre de possible débordement lors de cette marche blanche ?
00:05 On l'appelle au calme et à la sérénité, c'est à la volonté de la famille et nous devons tout faire en sorte pour que cette grande marche blanche demain se déroule dans de bonnes conditions.
00:15 Il y aura entre 5 000 et 10 000 personnes dans Châteauroux. Il y a une très grande émotion depuis une semaine.
00:22 La ville est sous le choc par cet assassinat odieux qu'il y a eu la semaine dernière et donc nous devons, à la famille de Mathis, que cette marche se déroule dans le calme et dans la sérénité.
00:38 Une grande partie des Castel-Roussin et Castel-Roussine seront présents demain et nous devons faire en sorte que tout se déroule normalement.
00:46 Il n'y a pas de menace particulière, on voit dans les réseaux sociaux des formes de provocation qui sont proférées et nous devons garantir à la famille demain ce calme et cette sérénité.
01:00 Le papa de Mathis a eu l'occasion de dire "Mathou était un petit gamin super gentil, Mathou c'était le surnom de son fils et on veut quelque chose qui lui ressemble.
01:10 On n'a pas envie que ce soit la guerre. Qui pourrait venir perturber l'hommage ?
01:17 Il y a sur les réseaux sociaux des commentaires assez rudes des ultra-droites qui entendent considérer qu'ils peuvent tenir à sa trompe de proposer de venir sur place demain.
01:33 Ce n'est pas le lieu, ce n'est pas les Castel-Roussin et Castel-Roussine et nous ferons en sorte que ce Marche Blanche puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Recommandations