Catherine Rambert, après la suspension de Guillaume Meurice de Radio France : «C'est toujours un échec de virer un humoriste car cela veut dire qu'il y a un bon et un mauvais humour».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je voudrais amener une petite voix discordante dans ce que vous dites, je trouve que c'est toujours un échec, moi Guillaume Meurisse ne m'a jamais fait rire,
00:08et sa blague, j'ai trouvé nullissime, son humour sur un état vidéo, je trouvais ça nul. Nonobstance aussi, je trouve que c'est toujours un échec de virer un humoriste,
00:17c'est pas le premier, c'est pas la première fois qu'on fait ça, parce que ça veut dire qu'il y a un bon et un mauvais humour.
00:22Ça m'ennuie un petit peu, hier j'entendais sur le plateau quelqu'un qui disait que l'humour c'est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais.
00:27Ben non, si on rentre là-dedans, on se met à définir ce qui fait rire ou ce qui fait moins rire. Il n'y a rien de mieux pour un humoriste que ce qui lui arrive,
00:34c'est-à-dire qu'on aurait laissé glisser sa blague de fort mauvais goût, raté, il n'y a tout ce qu'on veut, plus personne n'en parlerait aujourd'hui, il n'aurait même pas changé à la refaire.
00:42Comme on a pointé cette blague-là...
00:45Eugénie Bastien. Non mais je suis plutôt d'accord avec vous.
00:48J'ai envie de juste finir sur une chose, rappelez-vous, 2009, Stéphane Guillon, qui fait un billet sur Dominique Strauss-Kahn, qui est invité à la matinale de France Inter.
00:56Il dit, planquez-vous les femmes dans les ascenseurs, DSK arrive.
01:00Ça fait rire tout le monde, DSK arrive, nous ne trouvons rien de mieux à dire que de s'offusquer de ce que dit Guillon.
01:07A l'époque, je vous rappelle, c'est de l'atteinte à la vie privée, on ne savait pas ce qui allait se passer, il aurait pu attaquer DSK.
01:12Eh bien, il a fait une pub inespérée à Stéphane Guillon qui le remercie.