Attention si vous recevez des courriers Amazon , c’est peut-être une arnaque. La gendarmerie nationale a mis en garde, ce mardi 30 avril, sur une nouvelle escroquerie. Il s’agit de l’arnaque au travail de « testeur de produits Amazon ».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Si vous recevez une lettre avec le logo d'Amazon par la poste, faites très attention car une nouvelle arnaque sévit en ce moment via des faux courriers Amazon
00:06 et c'est un gendarme spécialisé dans la traque aux escroqueries qui l'a découverte après avoir été ciblé.
00:11 En gros, cette arnaque fonctionne avec un courrier envoyé dans votre boîte aux lettres vous remerciant pour un achat que vous auriez réalisé récemment sur Amazon,
00:18 le tout avec évidemment le logo du site internet.
00:21 Ce courrier vous propose surtout un article gratuit et 40 euros.
00:25 Alors si on scanne ce QR code comme cela est conseillé, on arrive sur un formulaire sur lequel on doit entrer pas mal d'informations privées, probablement revendues sur le dark web.
00:34 Selon le gendarme, cette méthode à l'ancienne est utilisée exprès car si un mail peut vite être considéré comme un spam, les escrocs comptent sur le côté sérieux de la lettre pour tromper leur victime.
00:43 En tout cas, si vous recevez cette lettre, ne scannez pas le QR code, signalez-la via le site internet-signalement.goo.fr.