• il y a 8 mois
De 1945 à 1971, les populations de crocodiles ont été décimées dans le Territoire du Nord pour leur peau. Par la suite, les crocodiles ont été protégés ce qui a permis à leur population de se stabiliser.

En 2020, nos amis d’hermès investissaient 6 millions dans un élevage bien loin de chez nous, en Australie. Le but était de déglinguer (j’ai pas d’autres mots) 50.000 crocodiles en 5 ans. Elle est loin d’être la seule société française à faire cela. Et déjà à l’époque une pétition signée par 50.000 personnes avaient vu le jour.

C’est pratique de délocaliser une pratique inhumaine à l’autre bout du monde. Surtout que les associations Peta ont montré que les crocodiles n’étaient même pas anesthésiés. Non, on fait ça bien à vif sans souci, sur une espèce qui est déjà en danger d’extinction.

L’Australie représente 60 % du commerce mondial de peaux de crocodiles marins, dont 90 % sont exportés à l’étranger.

Néanmoins, Chanel, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Mulberry, HUGO BOSS et Victoria Beckham ont banni le crocodile et autres peaux exotiques de leurs collections. Espérons que cela cesse enfin ! #crocodiles #luxe #écologie #australie #biodiversité #élevage #industriel #fashion #DailySeMetAuVert
Transcription
00:00Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations