• il y a 6 mois
Emmanuel Macron a fait un discours sur l'Europe ce jeudi 25 avril à l'université de la Sorbonne. Un discours qui ne passionne pas les Français comme a pu le constater une équipe de CNEWS.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 De retour sur les bancs de la Sorbonne, Emmanuel Macron a présenté sa vision d'une Europe puissance à moins de six semaines des élections européennes.
00:08 Un discours de près de deux heures qui n'a pas suscité l'intérêt chez les Français.
00:12 Je ne l'ai pas regardé complètement, je pensais que c'était nul. Ce monsieur ferait mieux de faire les choses au lieu de faire des discours.
00:21 Je n'avais pas trop le temps, je vous avoue, c'est surtout une question de temps.
00:23 Sincèrement, moi je ne crois plus trop à tous les discours politiques. Je pense que là c'est les européennes, chacun essaye de tirer les pingues dans son jeu.
00:33 Non, pas du tout. Je ne suis pas vraiment à l'actualité, je ne sais pas du tout.
00:37 Selon un sondage pour nos confrères du Figaro, 67% des Français n'ont pas du tout entendu parler de son allocution.
00:44 Un échec sur la résonance, mais également sur le fond puisque 66% des auditeurs déclarent ne pas avoir été convaincus.
00:51 Pour la majorité d'entre eux, il s'agissait plutôt d'un discours de campagne qu'un discours sur la situation actuelle et à venir de l'Europe,
00:58 alors que la tête de liste Renaissance, Valérie Ayé, est à la peine dans les sondages.
01:03 Emmanuel Macron a tenté de mettre en garde contre un moment de bascule à l'échelle européenne,
01:07 mais là encore, il ne semble pas avoir convaincu les Français, puisque près de la moitié des auditeurs disent ne pas l'avoir trouvé clair.
01:15 [Musique]
01:19 [SILENCE]

Recommandations