• l’année dernière
Les dernières places pour rejoindre les 16es de finale au Masters 1000 de Madrid se disputeront ce samedi à la Caja Magica. Le maître des lieux, Rafael Nadal, sera à nouveau sur le court central Manolo Santana. Ironie du tirage, il retrouvera un joueur qu'il a joué... 10 jours plus tôt. L'ancien n°1 mondial, qui conserve en ligne de mire une participation à Roland-Garros, devra poursuivre sa progression sur terre battue contre Alex De Minaur, qui l'avait battu à Barcelone plus tôt cette saison (7-5, 6-1). Une occasion pour le Majorquin, qui affirmait deux jours plus tôt en conférence de presse qu'il serait "surpris de gagner", de tester sa progression après l'enchaînement des matchs et entraînements. Nadal bien conscient de sa situation d'aujourd'hui : "J’adorerais pouvoir jouer un peu plus longtemps et donner à mon fils un souvenir de moi en train de jouer au tennis. Ce serait l'idéal mais je ne peux pas. Je ne pourrai probablement pas rendre cela possible."

Video : @MutuaMadridOpen / #MMOpen2024

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00J'aimerais jouer un peu plus longtemps et lui donner une mémoire de moi-même en jouant au tennis, c'est l'idéal pour moi et pour ma femme et ma famille.
00:17Je ne pourrai probablement pas le faire, mais je suis heureux d'avoir un bon équipe, famille et amis autour de moi, qui m'ont aidé pendant toute ma vie.
00:37Ça me fait sentir bien qu'ils soient là, mais j'espère qu'ils vont rester avec moi dans le futur, après ma carrière au tennis, et ça me fait sentir bien et très heureux.

Recommandations