• l’année dernière
Quentin Coton, responsable Uni à Sciences Po, sur le blocus pro-palestinien à Sciences Po : «Jean-Luc Mélenchon met de l’huile sur le feu». 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Vous lisez les tweets de Rima Hassan, la seule chose qu'elle attend c'est d'avoir les mêmes images que ce qui s'est passé à Columbia récemment,
00:07 où les étudiants ont été exfiltrés des bâtiments par les forces de l'ordre.
00:11 Elle n'attend que ça et le problème c'est que Rima Hassan, il ne faut pas l'oublier, elle est quand même septième d'une liste pour les européennes
00:17 et on a l'impression qu'elle porte la voix des Palestiniens mais pas ceux des Français, qui accessoirement sont ceux qu'elle est censée représenter au Parlement européen.
00:23 Aussi Jean-Luc Mélenchon met très largement de l'huile sur le feu, il s'est exprimé en visio à ses étudiants en expliquant qu'ils étaient l'honneur du pays.
00:32 On a compris que le désordre c'était l'honneur pour la France insoumise, on l'avait vu pendant les émeutes, enfin de là à soutenir maintenant...
00:39 Mais attendez, ils sont reçus en majesté à Sciences Po, la France insoumise est reçue en majesté.
00:44 Mais bien sûr qu'elle est reçue en majesté.
00:45 Ils ont été ovationnés, c'était la grande ovation, c'était le "she must go on", c'est-à-dire que Jean-Luc Mélenchon arrive, c'est extraordinaire.
00:52 Mais la gauche à Sciences Po a une route qui lui est dorée, il n'y a que sur les conférenciers invités par les étudiants, il n'y a que 10% de personnes de droite.
01:00 La gauche représente plus de 70% des invités aujourd'hui par les étudiants à Sciences Po.
01:06 Donc ça veut dire que le pluralisme disparaît peu à peu.
01:08 Là pour le site de conférence européen, Sciences Po, donc ça s'organise entre le Parlement des étudiants et Sciences Po, Sciences Po a bien une patte dedans.
01:16 Ils n'ont invité pour le moment que des gens de gauche.
01:18 Donc vous avez M. De Fontaine pour le PCF, pour le PS, M. Glucksmann, pour la France Insoumise, Mme Aubry et c'est tout, c'est les gens de gauche.
01:28 - Mme Félarco ? - Mme Toussaint ?
01:30 - Mme Toussaint, exactement. - Ah, Mme Toussaint a été invitée, bah tant mieux.
01:33 Donc toute la gauche a été invitée, nous on attend toujours de voir M. Bellamy, et bien M. Bardella, premier des sondages.
01:40 - Bienvenue. - Bonjour.
01:42 ♪ ♪ ♪
01:44 [SILENCE]

Recommandations