• il y a 8 mois
Alors que le début avril a été marqué par une vague de chaleur, cette fin du mois connaîtra l'arrivée d'une nouvelle perturbation météorologique sur la France. Provoquée par un phénomène appelé « goutte froide », cette nouvelle agitation va apporter des précipitations et des orages sur la France pour cette fi in de semaine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Météo, pluie, violente orage, ce que l'on sait sur la goutte froide qui s'apprête à balayer la France.
00:05Ce jeudi, bien que la grisaille soit toujours présente dans plusieurs régions du pays, les chutes de pluie se font plutôt rares.
00:11Du côté du bassin méditerranéen, un beau soleil est même au rendez-vous.
00:14Mais alors que le temps semble plutôt calme, cette tendance ne devrait pas durer. En effet, une nouvelle perturbation va balayer la France ce week-end.
00:22Cette nouvelle agitation qui va arriver par l'ouest du pays est provoquée par ce qu'on appelle une goutte froide.
00:27Par conséquent, des pluies et de violents orages sont attendus pour cette fin de semaine.
00:31En altitude, on a une zone de goutte froide. C'est une zone de basse pression en altitude et de température assez basse qui amène pas mal de pluie.
00:39Cette perturbation est suivie par un ciel de traîne à détailler Météo France à ses news.
00:43Cette poche d'air froid présente en altitude entre donc en conflit avec l'air plus chaud proche du sol, générant orages et averses.
00:50Cette nouvelle agitation va toucher les côtes normandes et bretonnes dans un premier temps, puis progresser pour atteindre le reste du pays.

Recommandations