• il y a 8 mois
À moins de 100 jours du coup d'envoi des JO, ils manquent encore 8000 agents de sécurité pour combler les besoins estimés à 22 000 agents. Le Comité d'organisation des Jeux assure que tout sera prêt d'ici la cérémonie d'ouverture.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La problématique de recrutement, c'est lié à deux phénomènes, un phénomène géographique et un phénomène temporel.
00:05 Géographique, c'est hyper concentré sur l'île de France, c'est-à-dire que ce n'est pas tout le vivier des agents de sécurité qui est potentiellement concerné.
00:11 Phénomène temporel, ça a lieu pendant les périodes de congés d'été où inévitablement, quel que soit le secteur, vous avez une partie de votre effectif qui est en congé.
00:19 Les étudiants, c'est effectivement une des cibles à laquelle nous nous adressons, simplement pour leur dire, venez, cette formation de trois semaines qui est prise en charge,
00:26 vous avez la possibilité de faire un métier d'abord que vous allez découvrir et que vous verrez qu'il est assez passionnant.
00:31 Vous allez participer à un événement hors norme que vous ne reverrez pas dans votre vie.
00:35 Et en plus, cette carte professionnelle que vous allez obtenir vous permet de travailler dans la sécurité événementielle pendant cinq ans,
00:40 c'est-à-dire que pour financer vos études ou vos loisirs, vous pourrez pendant cinq ans travailler l'été sur un festival, sur un concert.

Recommandations