• l’année dernière
Des avancées en neuroscience, pourrait mener à de nouveaux traitements, de la colonne vertébrale.
Newsweek rapporte que des neuroscientifiques auraient découvert que la colonne vertébrale humaine possède sa propre mémoire, indépendante de celle du cerveau.
Cette découverte, qui vient modifier les idées sur les circuits neuronaux en-dehors du cerveau, pourrait représenter une avancée majeure pour les personnes blessées.
L'apprentissage et la mémoire sont des fonctions souvent attribuées exclusivement au cerveau, Aya Takeoka, enquêteur, RIKEN Center for Brain Science, Japon, via Newsweek.
Même si les scientifiques savent depuis plus d'un siècle que la colonne vertébrale peut adapter ses mouvements et apprendre en l'absence d'un cerveau, nous ne savions pas que la colonne vertébrale pouvait mémoriser ce qu'elle apprenait, Aya Takeoka, enquêteur, RIKEN Center for Brain Science, Japon, via Newsweek.
Obtenir des informations sur les mécanismes sous-jacents est essentiel si nous voulons comprendre ce qui rend les mouvements automatiques et fluides chez les personnes valuides afin d'utiliser ce savoir pour soigner les blessures à la colonne vertébrale, Aya Takeoka, enquêteur, RIKEN Center for Brain Science, Japon, via Newsweek.
L'équipe de neuroscientifiques cherche à démontrer comment les cellules de la colonne vertébrale s'adaptent aux données sensorielles sans recevoir de messages du cerveau.
Les deux groupes de cellules nerveuses ont des fonctions distinctes : les cellules apprenantes ne sont pas nécessaires pour se souvenir de ce qui a été appris et les cellules de mémoire ne sont pas utiles pour apprendre, Aya Takeoka, enquêteur, RIKEN Center for Brain Science, Japon, via Newsweek.
L'équipe espère que ces résultats vont aider à developper des nouveaux traitements et entraînements pour les patients dont la colonne vertébrale est endommagée.
Ces résultats remettent en question la notion selon laquelle l'apprentissage moteur et la mémoire sont des fonctions exclusivement cérébrales mais nous avons montré que nous pouvons manipuler la mémoire de la colonne vertébrale, qui est impliqué dans les traitement visant à soigner les douleurs dans cette zone, Aya Takeoka, enquêteur, RIKEN Center for Brain Science, Japon, via Newsweek.
Les découvertes de l'équipe
ont été publiées dans
le journal Science

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Musique]
00:02 [Musique]
00:30 [Musique]
00:33 [Musique]
01:01 [Musique]

Recommandations