INFO EUROPE 1 - Gérant d'un magasin Geox menacé de mort : l'homme a été la cible de 5.000 appels malveillants depuis la diffusion de la vidéo

  • il y a 5 mois


Retrouvez "Europe 1 Soir week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/votre-grand-journal-du-soir-du-week-end

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Et le retour du journal sur Europe 1 à 18h10 direction Strasbourg maintenant avec l'affaire du magasin Géox et la polémique qui ne désamplie pas
00:07 Information Europe 1, le gérant qui avait refusé avant-hier qu'une intérimaire vienne travailler avec un voile sur la tête a reçu, tenez-vous bien,
00:15 près de 5000 messages malveillants mais aussi des menaces de mort.
00:19 La jeune femme avait filmé la scène à son insu, l'avait publiée sur les réseaux sociaux provoquant un déferlement de haine.
00:27 Alors certes le magasin a rouvert ses portières, il n'empêche que le climat reste très tendu, Tatiana Gesselman.
00:33 Oui, d'ailleurs dès 8h ce matin un camion de police est venu se garer devant l'entrée du magasin et trois policiers patrouillent en continu aux abords de la boutique.
00:42 Alors en cette journée ensoleillée, les clients sont malgré tout nombreux à venir acheter des chaussures, mais deux vigiles surveillent toutes les entrées et sorties.
00:49 Et comme vous l'avez dit, la tension est palpable. Tout à l'heure, alors que je me trouvais devant le magasin,
00:54 une trentaine de personnes, participant à une manifestation en soutien à Gaza, a poussé des huées en passant devant J-Ox. Écoutez.
01:02 On vient de passer devant J-Ox, on ne va pas s'arrêter ! On a juste...
01:06 On... On... On va se jurer ! Islamophobia !
01:11 Islamophobia est un déluge !
01:15 Au moment de leur passage, six policiers, dont certains en civil, ont formé un barrage devant l'entrée du magasin pour éviter toute attaque.
01:22 La manifestation a donc continué sa route sans heurt, mais même les commerçants alentours sont affectés.
01:28 Tous disent soutenir le gérant du J-Ox, mais ils refusent de parler au micro. On a peur des représailles, m'a expliqué tout à l'heure une vendeuse.
01:35 Merci. Et Tatiana Gesselman, correspondante d'Europe 1 à Strasbourg avec cette ambiance vraiment très particulière.
01:41 Après cette affaire du magasin Géox...

Recommandée