• l’année dernière
Deux enfants ont été retrouvés morts dans un champ en Essonne, a appris BFMTV auprès du parquet ce vendredi 12 avril. Le père a été placé en garde à vue.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On apprend à l'instant, vous avez des informations, donc sur ce père qui a été placé en garde à vue, très fortement soupçonné d'avoir tué sa fillette de 3 ans et son fils de 20 mois.
00:10 Oui, les faits se déroulèrent en fait initialement à 23h. Ce sont des gendarmes qui interviennent sur un accident de la circulation.
00:18 Un homme a foncé dans un arme, a pucé dans une commune de l'Essonne. C'est un homme de 34 ans qui en fait a tenté de se donner la mort, a tenté de se suicider.
00:29 Donc ils le prennent en charge, les secours le prennent également en charge. Et il va confier, alors on ne sait pas réellement à qui, si c'est aux gendarmes ou au personnel de secours, qu'il vient de tuer ses deux enfants.
00:40 Les gendarmes vont alors se rendre sur place dans une autre commune, non loin de là. Cette commune, elle s'appelle Forge-les-Bains, c'est toujours en Essonne.
00:48 Et là, ils vont découvrir dans un champ deux corps. Ce sont deux corps d'enfants en très bas âge, 3 ans et 20 mois.
00:56 Le père a été placé en garde à vue aux alentours de 3h du matin. On nous signale que son audition est en cours, qu'il y a eu des premiers tests de stupes et d'acholémie et qu'ils se sont révélés négatifs.
01:08 Des prélèvements plus poussés sont également en cours. Une source judiciaire nous indique qu'il est encore trop tôt pour connaître précisément le mobile de cet acte.
01:18 Pourquoi a-t-il agi ainsi ? Est-ce qu'il y avait un conflit conjugal ? En tout cas, la maman, ce que l'on sait, c'est qu'elle a été retrouvée saine et sauve.
01:27 C'est qu'elle va bien, sûrement en état de choc, nous dit cette source judiciaire.

Recommandations