Enquête pour soupçons de corruption à l'Office anti-stupéfiants de Marseille

  • il y a 5 mois


Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcript
00:00 de corruption, Stéphane Burgette, c'est la hiérarchie marseillaise qui aurait alerté l'IGPN, la police des polices.
00:07 En pleine opération anti-drogue, PlastNet XXL déployait depuis trois semaines cette perquisition.
00:12 Au sein même de l'OFAS, fait mauvais genre, même si aucune mesure de garde à vue n'a été prise pour leur l'enquête.
00:17 On est au stade des vérifications, c'est pourquoi des ordinateurs, des téléphones portables ont été saisis.
00:23 Selon une source policière, les soupçons de corruption ne se porteraient pas sur le fonctionnement de tout un service,
00:28 mais sur une, voire deux personnes. Une enquête ouverte depuis janvier dernier, après un signalement de la hiérarchie de la police judiciaire.
00:35 Hiérarchie qui aurait relevé des choses étranges autour d'une enquête opérée par l'OFAS.
00:40 Dans un souci de faire la lumière, la direction de l'APJ aurait donc souhaité faire remonter ces informations pour les vérifier.
00:47 D'après nos confrères du Parisien, la possible disparition d'une importante somme en liquide serait au cœur de ce dossier.
00:54 Si les magistrats marseillais ne souhaitent pas s'exprimer pour l'heure, on ne peut s'empêcher de repenser à leurs propos,
00:59 tout récent lors d'une commission d'enquête parlementaire, où ils dénonçaient une corruption de basse intensité au sein de la police et de la justice.
01:06 Marseille, Stéphane Burgatte, Europe 1.

Recommandée