Une nouvelle étude sur le covid long pourrait mener à de nouvelles options de traitement

  • il y a 2 mois
Une nouvelle étude sur le covid long, pourrait mener à de nouvelles, options de traitement.
BBC rapporte que les personnes touchées par un covid long ont des preuves d'inflammations dans leur sang ce qui ouvre la porte à des potentiels traitements.
Une nouvelle étude britannique montre que la présence de certaines protéines renforcent les risques de certains symptômes, dont la fatigue chronique.
Le covid long aurait touché des millions de personnes autour du monde. Voici quelques symptômes.
Avoir le souffle court, Subir une fatigue extrême, Être dans un brouillard mental.
D'autres symptômes du covid long incluent des problèmes de sommeil, une perte de l'odorat et de l'anxiété.
La derniière étude du Imperial College
London suggère que l'inflammation, "pourrait être un point commun entre tous les types de covid long, sans s'attarder sur les types de symptômes.".
BBC indique que ces découvertes peuvent montrer que des médicaments existants pour traiter d'autres formes d'inflammations comme l'arthrite pourraient être efficace contre le covid long.
Ce travail fournit une preuve solide que le covid long est causé par une inflammaion post-virale mais qu'il montre plusieurs couches de complexité, Peter Openshaw, professeur à la tête de l'étude, via BBC .
Nous espérons que notre travail ouvre la voie au développement de tests spécifiques et de traitements pour les différents types de covid long et nous pensons que l'approche "un traitement pour tous les maux" n'est pas la bonne, Peter Openshaw, professeur à la tête de l'étude, via BBC .
Les découvertes de l'équipe ont été publiées dans le journal Nature Immunology