• il y a 8 mois
Pour les propriétaires de véhicules, c'est l'heure du grand nettoyage après le passage du nuage de sable du Sahara. En effet, avoir une voiture propre, ou du moins un pare-brise correctement nettoyé, est une obligation.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La France recouverte ce week-end d'un nuage de sable du Sahara.
00:05 Un ciel teinté de jaune, mais surtout une poussière orange qui retombe sur les véhicules et agace cette conductrice.
00:12 "Ça peut faire des mini rayures et même sur le pare-brise, c'est pas pratique de rouler avec des tâches sur toute la journée."
00:19 Comme elle, ils étaient nombreux hier à venir faire briller leur carrosserie et chacun sa technique.
00:26 "Je pouvais pas passer au car-char avant donc j'en ai profité pour faire que le rouleau."
00:29 "Je l'évite de la mettre au rouleau parce que je sais qu'il y a des micro-rayures donc vraiment un coup de car-char."
00:33 "En évitant la brosse pour éviter que ça fasse des rayures au moins pour la première vague de nettoyage."
00:41 Des retombées de sable du Sahara récurrentes ces dernières semaines, comme ici fin mars à Nice ou encore à Montpellier.
00:51 Un phénomène naturel, en plein désert, les vents soulèvent le sable jusqu'à 7 km d'altitude avant de remonter vers l'Europe.
00:59 Un air chargé qui peut comporter des risques pour la santé.
01:03 Ces poussières fines de quelques micromètres s'avèrent particulièrement irritantes pour les personnes souffrant de maladies respiratoires.
01:11 Les médecins invitent les personnes concernées à la prudence, mais rappellent que la pollution automobile et industrielle reste plus nocive.

Recommandations