Fleurs, fruits, légumes... Avec l'arrivée du printemps, l'heure est aux plantations

  • il y a 5 mois
En raison des températures anormalement élevées pour la saison, le calendrier des plantations est bouleversé et commence un peu plus tôt. En avril, il est possible de planter des poivrons, aubergines et autres tomates dans son potager. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Cultiver ses propres légumes, l'occasion de remplir son assiette et d'éveiller les jeunes esprits au jardinage.
00:06 On achète des pieds de tomates cerises, de poivrons qu'on va planter dans notre petite cour avec les enfants pour faire des plantations puis après récolter des petits légumes.
00:16 Avec l'arrivée du printemps, c'est le moment de faire vos plantations pour cet été. Attention tout de même à bien choisir ses variétés.
00:23 Là on va être dans la saison des tomates, des petits légumes, donc on va partir sur tomates, poivrons, aubergines et légumes du soleil.
00:30 Planter de quoi manger mais aussi de quoi décorer.
00:33 Donc là on a les classiques de l'été, les geraniums. Ça marche très très bien, ça fleurit tout l'été, ça se vend tout l'été aussi.
00:40 Particularité de cette année, des températures anormalement hautes liées aux dérèglements climatiques.
00:46 En conséquence, le calendrier est bouleversé. Aude a dû planter sa menthe et son basilic plus tôt que l'an dernier.
00:53 C'est assez en avance quand même, il fait beau et chaud, surtout chaud pour la saison.
00:57 Donc on peut en profiter un peu plus tôt en espérant qu'il ne fasse pas mauvais derrière parce que sinon ça risque d'être compromis.
01:03 Si vous n'avez pas encore commencé votre jardinage, pas de panique.
01:07 Il est par exemple recommandé d'attendre encore quelques semaines pour planter des tomates en pleine terre.

Recommandée