Après la découverte d'ossements du petit Émile au sud du hameau du Haut-Vernet le samedi 30 mars, d'importants moyens de gendarmerie restent mobilisés pour poursuivre les recherches dans la zone.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 La promeneuse a découvert ses ossements entre 12h et 14h lors d'une promenade sur un chemin qu'elle se souvient avoir arpenté plus d'un mois avant.
00:14 Perturbée par cette découverte, elle s'est saisie du crâne en prenant des précautions pour ne pas le souiller et l'a placée dans un sac en plastique.
00:25 Elle est rentrée chez elle et a appelé la gendarmerie. Elle a pu indiquer avec une bonne précision aux enquêteurs l'endroit, le lieu où se trouvaient les ossements, c'est-à-dire le crâne.
00:38 Le crâne, parce qu'il s'agit bien d'un crâne, était sur le sol d'un chemin étroit, un chemin forestier, qui suit une courbe de niveau, de part et d'autre de laquelle le terrain présente une très forte déclivité.
00:53 On devine donc aussi qu'il s'agit en été d'une zone très végétalisée.
01:00 Ce lieu où a été découvert le cadavre peut être rejoint à pied à partir du bas du village en 25 minutes environ à marche d'homme.
01:12 Le chemin en tant que tel ne présente pas de difficultés particulières, de difficultés techniques majeures, si ce n'est que dans sa partie sous bois, le terrain est de part et d'autre trépendu.
01:28 A proximité du lieu où le crâne a été découvert, un ruisseau descend la montagne.
01:34 Le long de ce ruisseau, qu'on peut deviner par forte pluie devenir un torrent, ont été retrouvés par les enquêteurs hier, en contrebas du chemin, à environ 150 mètres du lieu de la découverte du crâne,
01:49 certains vêtements que portait Emile le jour de sa disparition, c'est-à-dire un tee-shirt, ses chaussures et une culotte, qui n'étaient pas rassemblées au même endroit mais qui étaient éparpillées sur quelques dizaines de mètres.
02:06 Aucun autre effet à cette heure, aucun autre haussement n'a été retrouvé.
02:13 Comme les haussements, les vêtements ont été acheminés à l'IRCGN pour analyse.
02:19 Là encore, à cette heure, nous ne disposons pas des résultats, même partiels, des analyses en cours.