• l’année dernière
La MAAF a organisé une opération de sensibilisation aux risques routiers pour des jeunes qui sont principalement issus des CFA (Centre de formation d'apprentis) sur le Circuit Carole à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Choqué pour sensibiliser les jeunes au danger des excès de vitesse sur la route.
00:06 C'était impressionnant, moi j'ai bien aimé, surtout avec l'intervention des pompiers, c'est incroyable, ça me marque et ça me donne l'impression, ça s'est déjà vécu.
00:17 J'ai déjà vécu ça, donc bon. Je me suis blessé au bras quand j'étais en moto, du coup ça m'a fait un peu la même chose, mais pas totalement la même chose, parce que là c'est en voiture, mais moi c'était en moto.
00:25 Alors que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes, une journée de pédagogie par l'exemple est un moyen efficace pour sensibiliser aux excès de vitesse.
00:35 Avoir un crash test qui montre l'impact d'une tête sur un pare-brise, c'est ce qui est le plus éloquent.
00:41 Les jeunes sont aussi mis en situation grâce à des masques de réalité virtuelle qui simulent une conduite sous alcool est stupéfiant.
00:48 Ça me met dans les vapes et on voit rien, on voit que 5 plots.
00:53 En fait on se met à la place d'énormément de personnes qui conduisent sous l'état d'alcoolémie et on se dit, il ne faut vraiment pas faire ça, simplement.
00:59 Ça peut mettre en péril la vie d'énormément de personnes sur la route.
01:02 Chaque année, plus de 600 jeunes entre 18 et 25 ans meurent sur les routes de France.
01:08 [Musique]
01:12 [SILENCE]

Recommandations