The Rotters Club Ep. 2 The Maws of Doom.02

  • il y a 15 ans
Entretien avec Geoff Breton pour la BBC,à l'occasion de la diffusion du téléfilm.

Parlez-moi de Ben Trotter.
C’est un garçon très sensible et très artiste. Il s’évertue à donner du sens au monde qui l’entoure et encaisse toutes les frustrations qu’un jeune homme encaisse en grandissant.

Pourquoi Ben est-il si obsédé par Cicely ?
Elle est comme la Pandora d’Adrian Mole, la fille dont on est absolument toqué mais que vous ne pouvez avoir parce qu’elle se situe à un niveau supérieur à vous et il n’y a aucun moyen pour que vous l’obteniez.

Comment évolue la relation entre Ben, Doug et Philip dans le cours de la série ?
A quinze ans, ils sont les meilleurs amis du monde, ils se moquent les uns des autres et ils s’adorent (bien sûr, ils ne l’avoueront jamais), ils forment une petite bande de trois meilleurs amis, ils sont attentionnés les uns à l’égard des autres et se protègent mutuellement contre les brutes comme Harding ou Culpepper.
Ils commencent par grandir seuls, mais, en vérité, c’est juste un autre aspect de leur évolution ; parfois vous vous retrouvez seul, mais vous retournez au groupe si l’amitié est suffisamment forte.

Pensez-vous que les adolescents d’aujourd’hui ne sont plus aussi politiquement impliqués qu’ils l’étaient dans les années 70 ?
Peut-être, mais même si Ben et Philip entendent beaucoup sur ce qui se passe dans le monde, ils restent à la surface et ne le comprennent pas complètement.
Il y a un superbe échange entre deux d’entre eux : « Qu’est-ce qu’il a fait Nixon ? – Le Watergate. – Ouais, mais qu’est-ce que c’est ? – Sais pas. »
Ils sont plus intéressés par la musique et ce qui les touche personnellement, comme les ados d’aujourd’hui.

Recommandée