The Rotters' Club - Ep.1 - The Chick and the Hairy Guy.07

  • il y a 15 ans
Interview de Dick Clement pour la BBC donné à l'occasion de la diffusion du téléfilm.

Pourquoi et comment avez-vous été impliqué dans cette adaptation ?
Company Pictures nous a envoyé le livre. Nous avons immédiatement répondu, en partie parce que nous sommes suffisamment âgés pour nous souvenir des années 70.Il nous a semblé que c’était une époque bien oubliée et qu’il était temps de braquer les projecteurs sur elles.

Qu’est-ce que cela vous a fait de travailler sur The Rotters’ Club, qui était un roman à l’origine, en comparaison de quelque chose que vous avez entièrement créé comme Auf Wiedersehen, Pet ?
Nous avons déjà adapté des livres, notamment The Commitments. Si le livre est bon – ce qu’est The Rotters’ Club – nous sommes instinctivement portés à respecter le matériau original et nous essayons de rester parfaitement fidèle à son esprit.Evidemment, quand c’est votre propre création, vous avez carte blanche pour faire ce que vous voulez. Le premier problème était technique. Le livre de Jonathan couvre la vie des garçons de 14 à 17 ans. Nous avons dû supprimer une années, parce qu’il aurait été impossible de faire couvrir aux acteurs une aussi large tranche d’âge.
Puis nous avons cherché comment cela pouvait affecter les événements réels, ainsi nous avons pu inclure les élections et le Jubilé de la Reine. Inévitablement, nous avons dû faire de nombreux montages, mais notre intention a toujours été de conserver l’esprit du livre.

Recommandée