Jean Reno à Marseille - Richard Findykian

  • il y a 15 ans
Une semaine avant son lancement national, l'avant-première du film « Le Premier Cercle » produit par Alain Terzian, avec Jean Reno dans le rôle de Milo Malakian, personnage principal du film, s'est déroulée jeudi soir au cinéma « Les Trois Palmes » de Marseille.
Le monde associatif arménien de Marseille était largement représenté. Les bénéfices de la soirée étant au profit de l'Ecole bilingue Hamaskaïne de Marseille. L'évènement étant organisée par l'association « Terre dArménie » présidée par Richard Findykian, en partenariat avec les jeunes de la section « Young Professionnels » de lUgab de Marseille. Ces jeunes de l'Ugab préparent un concours de court-métrage soutenu par le producteur Alain Terzian, président de l'Académie des Césars. Maral Hékimian, au nom des jeunes « Young Professionnels » de l'Ugab remit à Jean Reno une superbe toile sous la forme d'un parchemin, représentant l'alphabet arménien. « Cest très beau l'alphabet arménien ! » dit Jean Reno.

Garo Hovsepian, maire du 13e et 14e arrondissement de Marseille remit aux acteurs et au réalisateur, au nom du président du Conseil Régional des Bouches du Rhône, des albums-souvenirs sur Marseille et sa région. Frédéric Dournayan premier adjoint de la Mairie du 11e et 12e arrondissement de Marseille remercia également les artistes, réalisateurs et producteurs. Enfin Richard Findykian excusa Alain Terzian, retenu à Paris pour la nuit des Césars. Il noublia pas de remercier également Didier Tarrizo propriétaire du cinéma « Les Trois Palmes » pour l'accueil de cet évènement qui mobilisa plus de 400 spectateurs. L'occasion fut ainsi offerte au public marseillais de voir en avant-première "Le Premier Cercle" avant sa sortie nationale dans le salles prévue pour le 4 mars 2009.

Texte et reportage photos : Krikor Amirzayan

Category

🗞
News

Recommandations