Bryan Coquard est candidat à la victoire, sur la 4e étape du Tour de Catalogne ce jeudi, entre Sort et Lérida. Le sprinter "passe-partout" de Cofidis exprime cette ambition au départ, à notre micro. "J'ai essayé de m'économiser (...) On arrive sur mon terrain", déclare-t-il, confiant quant à la capacité du peloton à contrôler l'échappée. Son interview-vidéo. La course est à suivre sur Eurosport. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video et Bouygues Telecom
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Dites-nous, est-ce que vous aimez ces étapes où on ne sait pas trop si ça va être une échappée ou un sprint ?
00:06 J'aime bien, même si je pense que demain ce sera plus compliqué, mais aujourd'hui je pense clairement que ce sera un sprint.
00:13 Et en tout cas on va tout faire pour, parce que je ne suis pas venu là pour faire que souffrir toute la journée.
00:20 Et on va essayer de faire, il y a d'autres équipes intéressées aussi, donc on va essayer de bien travailler pour que ce soit un sprint à l'arrivée.
00:33 Comment vous vous sentez après deux jours de montagne, notamment hier qui a été je pense assez intense ?
00:38 C'est deux jours difficiles, après j'ai eu la chance de plutôt bien grimper pour un sprinter, mais ce ne sont jamais des journées faciles.
00:45 J'ai essayé de m'économiser au maximum les deux derniers jours et voilà maintenant on arrive sur mon terrain et j'ai hâte d'être dans le final.
00:55 Et dites-nous justement ce sprint, qu'est-ce qu'on peut en dire ? Ces derniers kilomètres, comment jouer ?
01:00 Beaucoup de rond-point, avec une dernière ligne droite quand même. Après le dernier rond-point à 700 mètres et le dernier pont c'est rectiligne.
01:11 Comment la jouer ? Je vais faire un petit peu comme d'habitude, comme ces derniers temps, je vais essayer de me débrouiller, de voir quel est le train le mieux armé.
01:20 Je pense qu'Alpecin ils ont une bonne équipe et il va falloir que je me faufile et que je me débrouille pour essayer de l'emporter aujourd'hui.
01:29 Ils sont plus que cinq Alpecin cela dit ?
01:31 Ils sont plus que cinq mais ils ont quand même des bons bébés et voilà on va faire le maximum.
01:37 Merci Brian, merci beaucoup, bonne chance.
01:39 C'est pour tuer la...
01:41 *Rire*
01:41 [Bruit de tambour]