Un homme de 19 ans a été poignardé mortellement ce mardi 12 mars à proximité de la porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. La piste du règlement de comptes entre deux bandes rivales est privilégiée. Le suspect a été interpellé, une enquête a été ouverte.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui à ce stade parce que les faits c'est un jeune homme effectivement de 17 ans qui aurait donc poignardé un jeune homme de 19 ans, deux ans son aîné.
00:09 Les deux jeunes hommes seraient originaires de quartiers différents. La victime est originaire du 19e arrondissement et l'auteur présumé des faits est âgé de 17 ans.
00:19 Alors forcément dans ce contexte de potentiel conflit entre bandes rivales, la police a été déployée, notamment la police municipale qui effectue de très nombreuses patrouilles
00:29 dans ce quartier du 18e arrondissement puisque c'est une zone assez sensible. Vous pouvez le voir juste derrière moi, il y a une école maternelle.
00:35 Alors revenons brièvement sur les faits qui se sont passés hier tout de même à environ 18h. Donc dans ce quartier du 18e arrondissement, 18h c'est une heure assez animée
00:44 puisqu'il y a notamment la sortie des activités périscolaires. Il y a donc un jeune homme qui est poignardé par un autre de plusieurs coups de couteau au thorax.
00:51 Il s'agirait d'une lame de 30 cm mais il y a à quelques dizaines de mètres d'ici, un commissariat, notamment la brigade de police des transports qui a pu intervenir
01:00 extrêmement rapidement et interpeller et placer en garde à vue l'auteur présumé des faits. Une enquête a donc été ouverte. Elle est confiée au 2e district de la police judiciaire.
01:10 Et pour en rajouter sur ce contexte de potentiel conflit entre bandes rivales, la cellule Rix de la ville de Paris a également été mise en place ici, nous dit-on,
01:19 pour sécuriser le secteur et éviter toute représailles.