• il y a 9 mois
La saison s'est avérée difficile dans les stations de ski européennes, après des températures record cet hiver. Une étude de l'UE planche sur des pistes d'adaptation.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La hausse du mercure a mis en difficulté de nombreuses stations de ski cet hiver.
00:06 Pour faire face aux effets du réchauffement climatique, un projet de l'Union Européenne étudie la manière dont ces acteurs du tourisme peuvent s'adapter, comme ici à Sankt Corona am Wechsel en Autriche.
00:18 Notre équipe de ski est plus tôt que prévu, c'est pourquoi nos équipes de construction de routes sont déjà sur les pistes et on s'est préparé pour commencer avec des mountain bikes.
00:27 Une des solutions possibles est le sport de l'hiver.
00:34 Dans les conditions de neige, les pistes de Sankt Corona am Wechsel sont déjà utilisées pour faire des mountain bikes.
00:40 Les activités suivantes sont les rôles de l'hiver ou de l'hiver.
00:44 Le petit ski-logisme génère plus d'argent en hiver que dans l'hiver.
00:49 Le projet Transstat, cofinancé par l'Union, a établi un réseau de 9 stations d'Autriche, de Slovénie, d'Italie, de France et de Suisse qui s'essaient à différentes perspectives de mutation.
01:00 Nous espérons que nous apprenons des choses à travers le changement des ski-logismes.
01:05 Mais d'autres éléments que le manque de neige font aussi l'objet d'analyses, comme l'impact des résidences secondaires qui ont fait flamber les prix de l'immobilier.
01:14 Dans les deux ans à venir, Transstat compte publier un guide pour s'orienter vers des destinations de sport d'hiver plus durables.
01:21 Transtat par Le Ludo
01:26 [Roulement de tige]

Recommandations