• il y a 8 mois
«Nous devons être vigilants et nous ne pouvons pas accepter que des atteintes au personnel de direction puissent se propager comme cela», soutient la ministre de l'Éducation Nicole Belloubet, en référence aux événements de Cachan ce mardi matin.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alors écoutez, je crois que dans cet établissement, ce sont des jeunes qui se sont rassemblés devant l'établissement.
00:05 Au moment où nous parlons, le calme est revenu.
00:09 Et moi, c'est tout ce que je souhaite, que l'on puisse travailler dans la sérénité dans un établissement scolaire.
00:13 Est-ce qu'il n'y a pas beaucoup de manifestations d'insécurité en ce moment qui vous en remontez, qui vous inquiètent ?
00:19 Non, qui ne m'inquiètent pas. Je dis simplement que nous devons être vigilants
00:23 et que nous ne pouvons pas accepter que des atteintes au personnel, au personnel de direction puissent se propager comme cela.
00:32 Nous devons être vigilants aux côtés de nos enseignants et aux côtés de nos personnels de direction et nos personnels administratifs.
00:36 Est-ce qu'il n'y a pas une autorité, peut-être, pour les établissements scolaires, de respect de l'autorité ?
00:41 Là également, je crois qu'il faut être très clair.
00:44 Pour vivre ensemble dans un établissement, il faut des règles.
00:48 C'est valable d'ailleurs pour toute la société. Il faut que ces règles soient respectées.
00:51 Pour que ces règles soient respectées, il faut bien entendu que chacun des personnels soit doté de l'autorité qui est la sienne.
00:57 Je réaffirmerai toujours cela.
01:00 [Musique]
01:04 [SILENCE]

Recommandations