• l’année dernière
Un réseau criminel spécialisé dans la falsification des documents de demande de visas Schengen a été démantelé dans la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, rapporte dimanche 25 février le journal arabophone Ennahar. Le groupe est composé de six personnes avec à leur tête un étudiant de l'université de la même ville, soulignent les mêmes sources.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Un étudiant à la tête d'un réseau de trafic de visas en Algérie.
00:03 Un réseau criminel spécialisé dans la contrefaçon de demandes de visas Schengen a été démantelé à Bejaïa en Gabili,
00:09 avec 6 membres dirigés par un étudiant universitaire.
00:12 Malgré les avertissements officiels, un marché florissant de faux visas et de rendez-vous pour les demandes de visas en Algérie s'est développé.
00:18 Un étudiant, leader du groupe, a été appréhendé alors qu'il s'apprêtait à vendre des documents falsifiés pour 30 000 dinars.
00:24 Suite à des informations reçues, la brigade de recherche et d'intervention l'a arrêté en flagrant délit avec ses complices.
00:29 Une perquisition dans leur dortoir a permis de saisir du matériel utilisé pour leurs activités illégales.
00:34 Après interrogatoire, les deux principaux accusés ont révélé la participation de 4 autres personnes, toutes arrêtées ultérieurement.
00:41 Les principaux suspects ont été placés en détention provisoire,
00:44 tandis que les autres ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement pour falsification de documents et complicité.
00:50 Ce démantèlement souligne les défis persistants en matière de sécurité frontalière et de lutte contre la criminalité transfrontalière en Algérie.

Recommandations