• l’année dernière
Alexandre Devecchio à propos de la nomination de Valérie Hayer comme tête de liste de Renaissance aux élections européennes : «Cela me paraît être surtout un élément marketing dans une campagne où il y avait peu de candidats pour se dévouer». 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Est-ce que ça lui confère, Alexandre de Vécu, une forme de légitimité supplémentaire, le fait d'être issu de ce monde agricole ?
00:07 Ou c'était un peu un choix d'opportunité en raison de la crise actuelle qui s'invite de plus en plus dans cette campagne ?
00:14 Je crois que oui, c'était en tout cas une manière d'envoyer un signal. Je ne sais pas si ça lui confère une légitimité.
00:21 On peut imaginer qu'elle connaît certaines problématiques. Ensuite, il faut voir quel type d'agriculteur c'est aussi.
00:29 Puisqu'on a bien vu durant cette crise qu'il y avait d'un côté la FNSEA qui en réalité maintenant s'oppose au gouvernement,
00:36 mais a co-géré avec le gouvernement et que 80% des aides vont aux céréaliers par exemple, et des petits agriculteurs qui connaissent d'autres difficultés.
00:47 Donc même si elle est fille d'agriculteur, elle ne connaît pas forcément toute la réalité du monde agricole.
00:53 Mais en tout cas, c'est bien de prendre quelqu'un qui connaît plutôt le sujet.
00:59 Mais ça me paraît effectivement surtout un argument marketing dans une campagne où il y avait peu de candidats pour se dévouer.
01:06 [Musique]
01:10 [SILENCE]

Recommandations